1st International Symposium on Last-Mile Smart Mobility, 28-29 nov 2016, Paris

Pour relever les défis de la mobilité urbaine, IBISC participe à l'organisation du premier symposium international sur les solutions de mobilité du dernier kilomètre (Symposium Last-Mile Smart Mobility) qui vise à devenir un forum annuel rassemblant des chercheurs au niveau international afin de communiquer autour des technologies innovantes en rapport avec les nouvelles solutions alternatives aux voitures traditionnelles. L'objectif du symposium est de débattre de tous les aspects pertinents de la mobilité intelligente du dernier kilomètre, particulièrement du point de vue de l’ingénierie et de l'informatique mais également du point de vue des usages. Le symposium vise à fournir un état de l'art dans le domaine de la recherche mais aussi les tendances de l'industrie dans le domaine de la mobilité. Au-delà de cette première édition, notre objectif est de pérenniser cette manifestation au niveau international et de profiter de cette opportunité pour être, avec nos partenaires, acteurs dans le réseau qui émerge au niveau de la recherche.

Page d'accueil du symposium

Journée FéDeV (Fédération DEMENŸ-VAUCANSON) 2016

IBISC participe à l'organisation de la journée FéDeV qui se tiendra à l’Université d’Évry Val-d’Essonne le 18 octobre 2016, au bâtiment IBISC-IBGBI, 23, Boulevard de France, 91034 Evry.

La FéDeV (Fédération Demenÿ-Vaucanson) de l'Université Paris-Saclay s'intéresse notamment à la nature et aux déterminants des changements comportementaux induits par des systèmes d'assistance, et à la modélisation du mouvement humain pour l'interaction homme-machine, dans une perspective interdisciplinaire (en combinant sciences de la vie et sciences pour l'ingénieur). Chaque année est organisée la Journée FéDeV. Le programme de la journée prévoit des talks de Keynote speakers, une table ronde, des présentations par des membres de la FéDeV dont des doctorants et post-doctorants dans le cadre du Prix Demenÿ-Vaucanson 2016 remis en fin de Journée. Les conférences de la Journée FéDeV contribuent non seulement à construire une culture commune mêlant SDV et sciences pour l'ingénieur, mais sont également l'occasion de préfigurer ou d'amplifier des collaborations scientifiques.

Programme de la journée FEDEV

A l'honneur

• Best Paper Award pour Jean-Marc Delosme à ACSD 2013, 13th International Conference on Application of Concurrency to System Design pour la publication “Polynomial Sufficient Conditions of Well-Behavedness for weighted Join-Free and Choice-Free Systems”, Jean-Marc Delosme, Thomas Hudja, Alix Munier-Kordon
Last modified: 2016/11/02 12:43