Clément Bertrand

Qui suis-je ?

Je suis doctorant en informatique à l'Université Paris-Saclay depuis Octobre 2017. Ma thèse est dirigé par Hanna Klaudel du laboratoire IBISC et encadré par Frédéric Peschanski du LIP6. En 2017 j'ai obtenu un Master d'informatique spécialité Science et Technologie du Logiciel (STL) à l'Université Pierre et Marie Curie (maintenant Sorbonne Université).

Depuis le début de ma thèse en 2017 j'enseigne à l'Université d'Évry Val-d'Essone, qui fais partie de l'Université Paris Saclay. J'ai un statut de moniteur et effectue environ 64 heures d'enseignement chaque année pour des cours d'informatiques allant de la Licence 1 au Master 1.

Sujets de recherche

Le sujet de ma thèse est "Vérification dyamique de propriétés hybrides". Mes travaux de recherche s'articulent autour du développement d'un modèile d'automate mélangeant les caractéristiques des automates temporisées et des automates à mémoire. En parallèle de ce modèle, j'ai développé un langage de spécification dérivé des expréssions régulières (temporisées). Il permet la définition de propriétés temporisés sur les environnements ouverts. J'utilise ces modèle dans un outil de monitoring que je développe : MaTiNA (nom provisoire).

Publications

Liens externes & Contenus annexes