Louis Becquey

/!\ Louis nous a quitté en Octobre 2021, il ne fait plus partie d'IBISC. /!\

Qui suis-je ?

Ingénieur en bio-informatique diplomé du département Biosciences de l'INSA Lyon (2018), et docteur en informatique de l'université Paris-Saclay (2021).
Développeur scientifique en C++, Python, Go, (et d'autres...), soutien des causes open-source et open-science, amateur de projets d'ingéniérie et d'intelligence artificielle farfelus (drones, interfaces cerveau-machine, réalité augmentée), et avant tout, ancien clown de laboratoire.

Enseignement :

Sujets de recherche

Sujets d'intérêt : Intelligence artificielle pour la bio- et chemo-informatique, optimisation multi-objectif, calcul haute performance en biologie computationelle, biologie structurale, drug-design.

Quelques projets :

Sujet de thèse : Algorithmes Multicritères pour la Prédiction de Structures d'ARN. J'ai travaillé sur le problème de prédiction in silico de la structure 3D des molécules d'ARN, à partir de leur séquence. Notre approche combine l'utilisation de modèles physiques connus avec des modèles d'apprentissage statistique (deep-learning).

Associatif : Membre actif de l'association OCTAVE (Organisme de Création Technologique Aéro-Spatiale de la Ville d'Evry), je participe avec deux autres doctorants IBISC à la conception, l'assemblage, et la programmation de drones intelligents (quadrirotors) capables d'effectuer des taches automatiques. OCTAVE participe chaque année à la compétition "Droneload" organisée par Planète-Sciences et sponsorisée par Safran.

Publications

50 résultats (tout ça) les plus récents dans les 5 dernières années :

Liens externes & Contenus annexes