/, AROB@S, France2030, Projets/Projet ANR France 2030 IHU 3 Promotheus: « Approche par médecine de précision pour la prise en charge thérapeutique du sepsis communautaire et lié aux soins », 2023-2030
Projet ANR France 2030 IHU 3 Promotheus: « Approche par médecine de précision pour la prise en charge thérapeutique du sepsis communautaire et lié aux soins », 2023-2030 2024-01-21T19:58:45+00:00

Description Projet

Le laboratoire IBISC est impliqué dans le nouvel Instituts Hospitalo-Universitaires – IHU Prometheus, lauréats de l’appel à projets IHU 3 du plan France 2030!  L’IHU Prometheus est porté par l’Université Paris-Saclay, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), le CEA, l’AP-HP, l’Inserm et leurs partenaires académiques, associatifs et industriels et vise à réduire la mortalité et les séquelles causées par le sepsis. La thématique de l’IHU Promotheus est: Approche par médecine de précision pour la prise en charge thérapeutique du sepsis communautaire et lié aux soins.

En particulier, les équipes de recherche du laboratoire IBISC font partie des 60 équipes de recherche mobilisées dans ce projet d’envergure, depuis sa conception.