/, Equipe SIAM, Publications à fort impact, Recherche/Des membres d’IBISC dans la liste des « Top 2% » auteurs les plus cités au monde, établie par Elsevier et l’Université de Standford, édition 2021 !

Le document intitulé « August 2021 data-update for Updated science-wide author databases of standardized citation indicators», co-écrit par Jeroen Baas (Elsevier) , Kevin Boyack (Elsevier)  et John P.A. Ioannidis (Univ. Standford), définissant des indicateurs utilisant entre autres le CiteScore de Esevier, a permis d’établir la liste des auteurs « les plus cités » dans 22 grands domaines scientifiques, incluant 176 sous-domaines scientifiques.

Deux listes de chercheurs ont été établies en suivant ces indicateurs à partir de la base de données Elsevier (SCOPUS). Dans la mise à jour d’octobre 2021, deux membres d’IBISC apparaissent:

• Mohammed CHADLI (PR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), dans la liste des auteurs les plus cités pour l’année 2020-2021 et dans la liste des auteurs les plus cités dans l’ensemble de leur carrière.
  • Saïd MAMMAR (PR Univ. Évry, IBISC équipe SIAM), dans la liste des auteurs les plus cités dans l’ensemble de leur carrière.

Félicitations à eux !