/, Développement durable, Evénements/Développement durable à l’Université d’Evry : Victoria BOURGEAIS et Christophe MONTAGNE convient les membres d’IBISC à ramasser les déchets lors du « Campus Évry Clean Up Day » le 7 octobre 2021!

L’Université d’Évry a inscrit l’année universitaire 2021-2022 sous la thématique du Campus Durable dont l’objectif est de sensibiliser et de mobiliser la communauté universitaire pour créer un campus plus respectueux de l’environnement.  Pour cela, elle a établi un calendrier où chaque mois est dédié à une thématique précise.

Christophe Montagne et Victoria Bourgeais, en tant que référents IBISC, participent pleinement aux groupes de réflexion mais aussi aux actions menées sur le Campus Evryen. Ainsi, au mois d’octobre, ils ont mobilisé des membres d’IBISC dans les actions de ramassage des déchets liées à l’événement international « World Clean Up Day », ramassant plus de 60 Kg de déchets, dans des endroits parfois bien cachés de la vue des passants.

Des objets insolites ont été récupérés tels qu’une paire de lunettes, de la ferraille ou une cinquantaine de bouteilles plastiques abandonnées derrière un buisson. Sur le mois de novembre, une invitation à faire le tour du campus à vélo a été proposé de quoi connaître les passages secrets ;).

D’autres événements sont programmés sur le reste de l’année; l’ensemble des informations est consultable à l’adresse suivante : https://www.univ-evry.fr/universite/campus-durable.html.

La référence sur le retour sur les déchets est accessible ci-après: https://www.univ-evry.fr/toute-lactualite/actualites-vie-de-campus/campus-durable/retour-sur-le-campus-clean-up-day.html

2021-12-09T20:08:58+00:00 octobre 15th, 2021|A la Une, Développement durable, Evénements|0 Commentaires