/, Equipe IRA2, Evénements, Plate-forme EVR@, Plate-formes/Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2024 – Le laboratoire IBISC s’implique conjointement à l’association AFXR dans deux ateliers interactifs consacrés à Marie CURIE et à la comtesse Ada de LOVELACE !

À la rencontre des femmes de sciences : Marie Curie et Ada Lovelace

Lors de la Journée internationale des droits des femmes, Guillaume LOUP (MCF Univ. Évry, IBISC équipe IRA2) et président de l’Association Française de la Réalité Virtuelle (AFXR), propose, en collaboration avec l’AFXR et Murielle BOURGEOIS (Technicienne Univ. Évry, IBISC), nommée chargée de mission Violences Sexistes et Sexuelles pour l’Université d’Évry, deux ateliers interactifs dans lesquels il est proposé une longée immersive dans les univers scientifiques de Marie Curie et Ada Lovelace, deux femmes scientifiques, figures et héroïnes majeures de la science par le biais d’ateliers équipés d’écrans interactifs et des casques en réalité virtuelle.

La rencontre se déroule dans la Hall du bâtiment Maupertuis de l’Université d’Évry, de 12h à 14h, le vendredi 8 mars 2024.

Pour en savoir plus, voir l’annonce de l’événement sur le site Web de l’Université d’Évry.

• Date: 08/03/2024, 12h-14h
  • Lieu: Hall du bâtiment Maupertuis, Université d’Évry
  • Organisatrice pour l’Université d’Évry: Murielle BOURGEOIS (Technicienne Univ. Évry, IBISC), nommée chargée de mission Violences Sexistes et Sexuelles
  • Intervenant coté IBISC: Guillaume LOUP (MCF Univ. Évry, IBISC équipe IRA2), assisté de Clément BERNARD (doctorant IBISC équipe AROBAS), Manel BOUKLI HACENE (doctorante IBISC équipe IRA2), Ding CHEN ( doctorant IBISC équipe AROBAS), Constance CREUX (doctorante IBISC équipe AROBAS), Yueyu DING (doctorante IBISC équipe AROBAS), Massinissa HAMIDI  (MCF Univ. Évry, IBISC équipe AROBAS), Tina ISSA (doctorante IBISC équipe AROBAS), Sergiu IVANOV (MCF Univ. Évry, IBISC équipe COSMO), Alice LACAN (doctorante IBISC équipe AROBAS), Khang LE (doctorant IBISC équipe AROBAS), Dong LEI (doctorant IBISC équipe AROBAS), Kelly MINOTTI (doctorante IBISC équipe IRA2), Sofia VARGAS IBARRA (doctorante IBISC équipe SIAM), Xinyue WANG (doctorante IBISC équipe AROBAS), Jun WU (doctorant IBISC équipe AROBAS)