La plate-forme EVR@ accueille une nouvelle plateforme robotique mobile munie d’un bras manipulateur.

/, Plate-forme EVR@, Plate-formes/La plate-forme EVR@ accueille une nouvelle plateforme robotique mobile munie d’un bras manipulateur.

La plate-forme EVR@ accueille une nouvelle plateforme robotique mobile munie d’un bras manipulateur.

Le laboratoire IBISC accueille une nouvelle plateforme Robotique, fruit d’une décennie de travaux développés au laboratoire LISV par Samer AlFayad et ses collègues du LISV. L’idée du projet consiste à créer un nouveau système robotisé composé d’une plateforme mobile capable de transporter un bras de robot articulé. Ce type de systèmes dispose d’une large gamme d’applications industrielles et biomédicales. Il permet de fournir une gamme complète de services logistiques internes avec des dimensions et capacités de charge utiles variées. De plus, il est facilement reconfigurable selon l’application souhaitée. Une intégration de différentes technologies ainsi qu’une conception innovante [WO2018158445-PCT/EP2018/055214] des systèmes de contrôles adaptés aux robots autonomes sont les bases de l’architecture de ce nouveau type de robots.

Samer AlFayad s’occupe actuellement d’une convention entre l’UVSQ et l’UEVE en cours de signature pour le transfert de propriété du robot du laboratoire LISV vers le laboratoire IBISC. Le robot fera alors partie de la Plate-forme EVR@-Robotique et permettra d’envisager d’autres types de  développements et applications en collaboration avec le LISV et les autres laboratoires de l’Université Paris-Saclay travaillant dans le domaine de la Robotique.

Leader du projet : Samer ALFAYAD (PR IUT d’Évry, IBISC équipe IRA2)

Intervenants : K. Fouda, M. Kardofaki, M. Fouz, M. Tahoun, A. Tayba, A. Ibrahim, M. ELasswad, N. Tabti, A. Ammounah

Laboratoires & industriels : LISV-UVSQ Paris-Saclay, IBISC-UEVE Paris-Saclay,

Financement : iCode 2

Plate-forme EVR@

2020-12-17T17:39:30+00:00 décembre 17th, 2020|Equipe IRA2, Plate-forme EVR@, Plate-formes|0 Commentaires