/, Contrat, Contrat ANRT CIFRE, Equipe SIAM/Le laboratoire IBISC est partenaire du premier projet mené au sein du pôle d’innovation GAI4A de l’Armée de Terre française, sur l’optimisation énergétique des véhicules militaires!

Le laboratoire IBISC et la société ARQUUS ont décidé d’allier leur expertise pour développer des technologies d’optimisation énergétique sur les véhicules de l’armée de Terre, au sein du nouveau pôle d’innovation « équipements terrestres et aéroterrestres » GAI4A formant un partenariat entre l’université Paris-Saclay, L’armée de Terre, l’Institut Polytechnique et le Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestre (GICAT). Lire la suite de l’article sur le site du Minitère de la Défense.

En outre, le laboratoire IBISC a conclu avec la société ARQUUS un contrat ANRT CIFRE, dont Rodolfo PIETRASANTA est le doctorant, Mohammed CHADLI est directeur de thèse et Lydie NOUVELIERE est co-directrice de thèse. Le sujet de thèse est «Energy optimization applied to military land vehicles»

.

2022-11-29T20:37:24+00:00 novembre 28th, 2022|A la Une, Contrat, Contrat ANRT CIFRE, Equipe SIAM|0 Commentaires