/, Equipe IRA2, Equipe SIAM, Evénements, Plate-forme EVR@, Plate-forme Robotique 2D et 3D, Plate-formes/Le Laboratoire IBISC participe pour la premiere fois à Sciences pour tous le jeudi 11 mars 2021

Les plate-formes EVR@ et Véhicules du laboratoire IBISC participent pour la première fois à l’action « Sciences pour tous » initiée par l’association Sciences Essonne, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay et Genopole. Cette année, 33 élèves de 3ème de trois collèges de Grigny ont participé à la manifestation et étaient présents à l’UFR-ST de l’Université d’Évry Université Paris-Saclay.

4 ateliers sont présentés dont 2 pour les plate-formes d’IBISC:

• La Réalité Virtuelle au service de la E-Santé (Frédéric Davesne, IGR Univ. Évry, IBISC équipe IRA2)
  • Robots Lego, Scooter, « La ligne rouge » (Hocine Yakoubi, IGE Univ. Évry, IBISC équipe SIAM)

Les deux autres ateliers ont pour thématique la médecine génomique.

• Date : jeudi 11 mars 2021, 9h-11h30
  • Intervenants IBISC : Frédéric DAVESNE (IGR Univ. Évry, IBISC équipe IRA2), Hocine YAKOUBI (IGE Univ. Évry, IBISC équipe SIAM)
  • Intervenante I-STEM : Karine Giraud-Triboult (Responsable de plate-forme I-STEM)
  • Intervenant GENETHON : Jérôme NICOLAS (Chargé de projet médiation scientifique et communicationGENETHON)