Zeyuan WANG, docteur de l’Université Paris-Saclay et ancien doctorant de l’équipe SIAM, a reçu le 7 juin 2026 le 2026 5th IETI PhD Fellowship Award, décerné par l’International Engineering and Technology Institute.

/, Equipe SIAM, Evénements, Recherche, Récompenses/Zeyuan WANG, docteur de l’Université Paris-Saclay et ancien doctorant de l’équipe SIAM, a reçu le 7 juin 2026 le 2026 5th IETI PhD Fellowship Award, décerné par l’International Engineering and Technology Institute.

Zeyuan WANG, docteur de l’Université Paris-Saclay et ancien doctorant de l’équipe SIAM, a reçu le 7 juin 2026 le 2026 5th IETI PhD Fellowship Award, décerné par l’International Engineering and Technology Institute.

Le comité du PhD Fellowship Award de l’International Engineering and Technology Institute (IETI) a distingué Zeyuan WANG pour ses travaux en commande distribuée et en diagnostic de défauts des systèmes multi-agents, et plus particulièrement pour ses contributions aux mécanismes déclenchés par événements, à la fois efficaces et fiables.

Zeyuan WANG a soutenu sa thèse le 26 novembre 2025 à l’Université Paris-Saclay, sous la direction de Mohammed CHADLI, professeur à l’Université Évry Paris-Saclay et membre de l’équipe SIAM d’IBISC. Intitulée « Commande distribuée tolérante aux défauts des systèmes multi-agents sous contraintes : approche événementielle », elle a été préparée à IBISC dans le cadre d’une bourse du China Scholarship Council. Le manuscrit est accessible en texte intégral sur HAL.

Ses travaux portent sur des systèmes où plusieurs agents autonomes coopèrent sans unité de contrôle centralisée. Ils répondent à deux difficultés : réduire la communication permanente entre agents, coûteuse en ressources réseau, et empêcher qu’une défaillance sur un seul agent ne se propage à l’ensemble du système. La thèse propose des mécanismes de déclenchement dynamique par événements, une stratégie distribuée d’estimation conjointe des défauts d’actionneurs et de capteurs, ainsi qu’un schéma de commande active tolérante aux défauts fondé sur actionneurs et capteurs virtuels.

Fondé en 2015, l’IETI est une organisation académique internationale à but non lucratif, référencée depuis 2022 dans la base des organisations de la société civile du Département des affaires économiques et sociales des Nations unies et signataire de la Déclaration de Iéna dans le cadre de l’UNESCO depuis 2024. Le PhD Fellowship Award, décerné sur nomination, en est à sa cinquième édition.

Toutes nos félicitations à Zeyuan WANG et à son directeur de thèse.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com