/, Nouvel Arrivant, Plate-forme EVRY RNA, Plate-formes, Recrutement/1 nouveau Maître de Conférences à IBISC pour renforcer l’Axe Bio-Informatique de l’équipe AROB@S à partir de septembre 2021 !

Guillaume POSTIC (IBISC équipe AROB@S) a remporté le concours dans le cadre de la campagne d’emplois 2020-2021  et vient renforcer l’Axe Bio-Informatique de l’équipe AROB@S en tant que Maître de Conférences, à partir du 1er septembre 2021.

Guillaume POSTIC est Maître de Conférences à l’Université d’Évry – Paris Saclay depuis le 1er septembre 2021.

De 2008 à 2011, les travaux de Master et de Doctorat de Guillaume POSTIC ont porté sur l’étude expérimentale des ARN bactériens non codants, à l’Institut Pasteur puis à la Faculté de Médecine Necker.

Il a, par la suite, effectué trois postdoctorats en bioinformatique, à l’Université de Paris (Diderot) et à Sorbonne Université. Durant cette période, il a développé et publié différents algorithmes et bases de données dédiés à l’analyse et à la prédiction de la structure 3D des protéines. En parallèle de son activité de recherche, il a également donné des enseignements en bioinformatique, notamment en 2020 et 2021, en tant qu’ATER à l’Université de Paris.

Au sein de l’équipe AROB@S, Guillaume POSTIC travaillera sur les ARN non codants, en particulier sur leurs structures tridimensionnelles.