/, Evénements, Plate-forme EVR@, Plate-formes, Récompenses/Anne-Laure GUINET (doctorante Université d’Évry, laboratoire IBISC/Fondation Poidatz) est lauréate du prix ESSI du meilleur poster attribué lors du colloque Évry-Sénart Sciences et Innovation ESSI du jeudi 28/11/2019 intitulé: : « Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée Comment bouleversent-elles la formation? »

Anne-Laure GUINET (doctorante Univ. Evry/fondation Poidatz, IBISC équipe IRA2) est lauréate du prix du meilleur poster, lors du colloque Évry-Sénart Sciences et Innovation ESSI du jeudi 28/11/2019 intitulé: « Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée Comment bouleversent-elles la formation? »

Le poster co-écrit par Anne-Laure GUINET, Guillaume BOUYER, Samir OTMANE et Éric DESAILLY s’intitule: « Augmented Reality for the Rehabilitation Of Walking in children with Cerebral Palsy (ARROW CP): How to add more fun in walking rehabilitation after surgery ? »

En réaction au prix que lui a accordé ESSI, Anne-Laure GUINET déclare:

« Le travail que j’ai eu l’opportunité de présenter au colloque Évry-Sénart Sciences et Innovation (ESSI) 2019 porte sur les premiers résultats de ma thèse en Neurorehabilitation et informatique, soutenue par le pôle Recherche&Innovation de la Fondation Ellen Poidatz et encadrée par le Pr. Samir OTMANE du laboratoire IBISC de l’Université Evry-Paris-Saclay. Le projet global va s’étaler sur 3 ans [2018-2021]. Il a pour objectif le développement, la validation scientifique et clinique d’un jeu vidéo sérieux en réalité augmentée pour la rééducation à la marche de personnes présentant des troubles moteurs, et plus particulièrement d’enfants et adolescents atteints de paralysie cérébrale (PC).
L’attribution du prix du meilleur poster par le public et le jury à mon travail de recherche constitue une marque de reconnaissance remarquable de la communauté universitaire, scientifique et industrielle. Ce prix me remplit de fierté et la bourse octroyée me permettra de présenter mon travail en congrès international en 2020.
Je tiens à remercier sincèrement les organisateurs de ce colloque de nous offrir en tant que participant ces temps de discussion, d’échange et de rencontres indispensables à la construction et au développement de tout projet. »