IBISC recrute 1 Professeur des Universités dans le cadre de la campagne d’emplois au fil de l’eau 2020!

/, Equipe SIAM, Recrutement/IBISC recrute 1 Professeur des Universités dans le cadre de la campagne d’emplois au fil de l’eau 2020!

IBISC recrute 1 Professeur des Universités dans le cadre de la campagne d’emplois au fil de l’eau 2020!

Le laboratoire IBISC recrute 1 Professeur des Universités pour le 1er décembre 2020 !

Contact recherche:

  • Samia BOUCHAFA-BRUNEAU (PR)
  • Courriel:  samia.bouchafabruneauATuniv-evry.fr

Contact pédagogie:

  • Saïd MAMMAR (PR)
  • Courriel:  said.mammarATuniv-evry.fr

Poste PR CNU61

Enseignements: UFR Sciences et Technologies, département Génie Electrique

Profil recherche:

Le/la professeur(e) participera aux activités centrales traitant de systèmes dynamiques continus en vue de l’étude de leur stabilité, de leur commande ou de leur Identification. Par-delà les problématiques théoriques et fondamentales liées à cette activité, pour lesquelles iI doit disposer d’une visibilité internationale, il/elle a également pour objectif d’appliquer ses recherches aux véhicules aériens et terrestres. Les recherches doivent ainsi tenir compte des problématiques spécifiques au domaine (suivi de trajectoires et planification de missions, prise en compte des incertitudes, robustesse aux défauts et reconfiguration des lois de contrôle, gestion des aléas de l’environnement). La notion de data aura aussi une place forte dans ses recherches par le biais de l’introduction progressif des méthodes de renforcement. Le/la professeur(e) recruté(e) devra être spécialiste de la modélisation, de l’analyse et la commande des systèmes au sens large, être reconnu(e) dans l’une des applications développées dans l’équipe et être en mesure de contribuer au rayonnement de l’équipe à la fois dans les applications phares, dans les aspects fondamentaux et dans le développement de projets.
Le/la professeur(e) coordonnera les activités d’enseignants chercheurs, maître de conférences, au sein de l’équipe et aura pour mission la réalisation d’un projet fédérateur qui permettra d’ouvrir la spécialité de l’automatique et des systèmes à l’interdisciplinarité dans le cadre des grands projets de site et des Écoles graduées de l’Université Paris-Saclay. Enfin, le/la professeur(e) recruté(e) aura à s’impliquer dans des projets partenariaux impliquant des industriels dans une stratégie d’offre globale du site sur l’ensemble des domaines où la compréhension des systèmes dynamiques, naturels et artificiels, est essentielle.

Mots-clés:

  1. Systèmes autonomes aériens et terrestres
  2. Systèmes coopératifs
  3. Modélisation des systèmes dynamiques
  4. Observateurs
  5. Estimation d’état
  6. Commande des systèmes
  7. Commande tolérante aux défauts
  8. Perception

Fiche de poste Galaxie

2020-08-26T16:17:54+00:00 août 25th, 2020|A la Une, Equipe SIAM, Recrutement|0 Commentaires