IBISC vous souhaite la bienvenue – 1er semestre 2021 !

/, Equipe AROBAS, Equipe COSMO, Equipe IRA2, Equipe SIAM, Nouvel Arrivant/IBISC vous souhaite la bienvenue – 1er semestre 2021 !

IBISC vous souhaite la bienvenue – 1er semestre 2021 !

IBISC a la joie de souhaiter la bienvenue aux différents arrivants, au 1er semestre 2021 !

En tant que Membres associés

• Salim HIMA, enseignant-chercheur à l’ESME SUDRIA, est associé à IBISC, équipe SIAM depuis le 20/05/2021

Salim HIMA est docteur de l’Université d’Évry et a fait une thèse sous la direction de Yasmina BESTAOUI soutenue en 2005, dans le laboratoire LSC.

• Madjid MAIDI, enseignant-chercheur à l’ESME SUDRIA, est associé à IBISC, équipe IRA2 depuis le 20/05/2021

Madjid MAIDI est docteur de l’Université d’Évry et a fait une thèse sous la direction de Malik MALLEM soutenue en 2007, dans le laboratoire IBISC.

• Layth SLIMAN, enseignant-chercheur à l’EFREI Paris, est associé à IBISC, équipe COSMO depuis le 17/02/2021
  • Mohan SMAILI, enseignant au Lycée Paul Valérie – 75012 Paris, est associé à IBISC, équipe SIAM depuis le 17/02/2021

En tant que Doctorants /post-doctorants

• Ismaïl BELGACEM démarre son post-doctorat dans l’équipe COSMO début mai 2021, financé sur 24 mois par Genopole.
  • Louis LAFUMA démarre une thèse mi-juillet 2021 dans l’équipe IRA2, financée par un contrat CIFRE de l’ANRT avec l’entreprise ASOBO STUDIO, sous la direction de Jean-Yves DIDIER, Guillaume BOUYER et Olivier GOGUEL (ASOBO STUDIO). La thèse est intitulée : « Feedbacks multimodaux pour la manipulation d’hologrammes partagés en réalité augmentée collaborative ».
  • Étienne LALLEMAND démarre une thèse en juin 2021 dans l’équipe AROB@S, financée par un contrat CIFRE de l’ANRT avec l’entreprise SYNSIGHT, sous la direction de Jean-Christophe JANODET, Blaise HANCZAR et Pierrick CRAVEUR (SYNSIGHT). La thèse est intitulée : « Modèles génératifs profonds pour le design automatique de molécules thérapeutiques dans les domaines de l’oncologie et de la virologie ».
  • Ayman SOUANI démarre une thèse début mars 2021 dans l’équipe SIAM, financée par un contrat CIFRE de l’ANRT, sous la direction de Vincent VIGNERON. La thèse est intitulée : « Modèle d’apprentissage profond pour calibration de capteurs de polluants. Application à l’identification des polluants industriels atmosphériques ».