/, Communication par les tutelles ou partenaires d'IBISC, Equipe SIAM/Samia Bouchafa-Bruneau s’exprime dans la rubrique Portraits de Chercheur.e.s de l’Univ. Évry: « Les différences sont une richesse. »

Samia Bouchafa-Bruneau a été interviewée dans le cadre du « Portrait de Chercheur.e.s » de l’Université d’Évry: « Les differences sont une richesse. »

Samia Bouchafa-Bruneau est Professeur des universités et directrice du laboratoire Informatique, BioInformatique, Systèmes Complexes (IBISC). Arrivée en 2012, elle prend rapidement part aux premières discussions sur l’intégration de l’Université d’Évry dans la ComUE Paris-Saclay.

Samia Bouchafa-Bruneau a bénéficié d’une expérience scolaire internationale. Entre la France, le Canada et l’Algérie, elle se forge une conviction forte qui ne l’a jamais quittée : la diversité est une richesse et une force.

[Lire l’interview complète sur le site Web de l’Université d’Évry]